Voir Cacher le sommaire
Vous cherchez à ouvrir un compte bancaire pro suite à la création de votre entreprise ou parce que vous n’êtes pas satisfait des services dont vous profitez actuellement ? Nous allons vous aider à faire le point sur vos besoins, pour trouver votre future banque pro.
Choisir sa banque compte pro : les critères à prendre en compte
Pour commencer, nous ne saurions que trop vous orienter vers des banques en ligne. Les offres sont beaucoup plus intéressantes et il est rare d’avoir besoin de voir un conseiller en vrai derrière un bureau. En revanche, cela vous demande de sélectionner une banque avec un service client disponible facilement et rapidement.
Nous vous incitons donc à chercher des avis sur internet, pour avoir une idée du délai de réaction. Pour la manière de les joindre, vous trouverez cela sur le site de la banque. En règle générale, vous avez accès à un numéro de téléphone, un mail et à un chatbot.
Bien entendu, vous aurez aussi besoin de comparer les différentes prestations, pour être certain que cela réponde à vos besoins. Alors, à quoi devez-vous prêter attention ? Si toutes les banques en ligne vont vous donner accès à l’utilisation d’une ou plusieurs cartes bancaires, ainsi que les virements en national et à l’étranger, les tarifs pratiqués peuvent différer. Vous devez donc regarder les différentes formules proposées par la banque.
À cela, vous devez aussi vous renseigner sur les services plus particuliers. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’encaisser des chèques sur le compte de votre entreprise, faire des échanges de devise ou encore utiliser un terminal de paiement électronique. De ce fait, vous devez faire le point sur vos besoins, afin de chercher une offre adaptée.
Attention, n’oubliez pas de vous projeter dans l’avenir. En effet, vos besoins risquent d’évoluer en même temps que votre société. Aussi, il peut être judicieux d’en anticiper le plus possible, afin de ne pas avoir à changer de banque à cause de cela dans un futur proche. Cela peut notamment être le fait de demander un crédit. Bien sûr, rien ne vous oblige à choisir votre banque actuelle pour une demande de prêt.
Comparer les offres de compte pro
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre d’une manière globale, pour entrer dans les détails, il est judicieux de consulter des comparatifs en ligne. Ils reprennent les informations destinées aux professionnels à propos des banques les plus réputées, comme
- Anytime
- Boursorama
- N26
- Qonto
- Shine
- Revolut
Une fois que vous aurez lu les grandes lignes, vous pourrez vous attacher à lire les détails. Si votre choix est en train de pencher pour une banque plutôt qu’une autre, regardez les conditions sur leur propre site. N’oubliez pas également de prendre en considération les offres promotionnelles du moment. Cela peut aussi avoir une conséquence sur votre choix.
Maintenant, rien ne vous empêche également de vous intéresser aux banques traditionnelles, si cela répond à vos attentes. Ainsi, vous allez retrouver des grands noms, comme la Banque Postale Pro, BNP Paribas Professionnels, la Société Générale Pro ou encore la banque pro du Crédit Agricole.
Il y a plusieurs banques en France qui proposent des comptes professionnels adaptés aux besoins des entreprises. Voici quelques exemples de banques qui proposent des comptes professionnels en France :
- La Banque Postale : elle propose une gamme de comptes professionnels adaptée aux entreprises de toutes tailles, avec des offres adaptées aux besoins spécifiques de chaque type d’entreprise (auto-entrepreneur, TPE, PME, etc.).
- La Société Générale : elle offre une gamme de comptes professionnels adaptée aux entreprises de toutes tailles, avec des services personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise.
- BNP Paribas : elle propose une gamme de comptes professionnels adaptée aux besoins des entreprises de toutes tailles, avec des services personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise.
- Crédit Agricole : elle offre une gamme de comptes professionnels adaptée aux entreprises de toutes tailles, avec des services personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise.